samedi 22 mars 2008

Salade mangue-crevettes pour l’apéritif


J’adore déguster des mini soupes ou des micro salades dans des verrines à l’apéritif. Je crains cependant que mon engouement tardif pour le phénomène verrine soit justement le signe qu’elles sont devenues has been. Tant pis pour ma réputation, voici donc une salade mangue-crevettes version petits pots (les quantités conviennent aussi à trois personnes en entrée).

Salade mangue crevettes pour l’apéritif
Pour 8 verrines

1 mangue mûre
200 g de crevettes roses cuites décortiquées
1 oignon frais
Ciboulette
Pour la sauce
1 cuillère à soupe de Nuoc Nam
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
5 gouttes de Tabasco

Préparez la sauce dans un grand bol en mélangeant tous les ingrédients puis ajoutez l’oignon frais émincé finement et quelques brins de ciboulette en petits morceaux. Salez et poivrez.

Découpez la mangue en dés et ajoutez la à la sauce.

Décortiquez les crevettes si elles ne le sont pas déjà, puis ajoutez les à la salade.

Mélangez délicatement. Salez une nouvelle fois et servez dans des verrines, petits pots, photophores, quoi d’autre encore ?

2 commentaires:

Sha a dit…

Ca c'est une association que j'adore, surtout avec l'arrivée des beaux jours (je dis ça car il y a un rayon de soleil, mais ce temps c'est l'horreur pour un début du printemps)

LILIBOX a dit…

has been ou pas, cette association fait toujours merveille!