samedi 29 mars 2008

Soupe de carotte et sa gourmandise croquante


Deux en un : avec cette recette, je satisfait à la fois ma passion pour les soupes, et celle pour les verrines. Le mélange est délicat : le cumin vient relever les carottes, et le croquant du magret de canard fumé prolonge l’effet. Attention, cette soupe se sert froide, mais pas glaciale. Sortez la du frigo à l’avance !

Soupe de carotte et sa gourmandise croquante

500 g de carottes
1 oignon frais
1/2 litre d’eau
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
10 cl de crème fraîche épaisse
Sel
8 tranches de magret de canard fumé

Emincez l’oignon et faites le revenir dans un peu d’huile.

Ajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles. Remuez bien.

Versez 1/2 litre d’eau dans la casserole, salez et ajoutez le cumin. Portez à ébullition.

Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.

Versez le tout dans un mixer (surtout n’égouttez pas !) et mixer plusieurs minutes pour obtenir une soupe tout à fait lisse.

Ajoutez la crème et mixez à nouveau.

Versez dans un récipient pour laisser refroidir.

Placez les tranches de magret dans une poêle et faites revenir quelques minutes de chaque côté feu moyen.

Versez les sur du Sopalin et piquez les avec des cure-dents

Au moment de servir, versez la soupe dans les verrines, et ajoutez, en équilibre, une tranche de magret par personne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmhh, ça m'a l'air délicieux, je vais tester cela très rapidement (j'ai tous les ingrédients dans mon frigo)
Merci