jeudi 17 avril 2008

Carrés croquants noix chocolat


En avril, j’écoule mon stock de cerneaux de noix. Après la version salée dans la salade multicolore, les voici côté sucré avec ces carrés croquants. Parfait avec un café.

Carrés croquants noix chocolat
Pour huit personnes

125 g de cerneaux de noix
150 g de chocolat
4 œufs
75 g de beurre
125 g de sucre

Préchauffez le four à 200 °.

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu très doux.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige.

Versez le sucre sur les jaunes d’œufs et mélangez au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Réduisez les noix en petits morceaux au mixer, mais pas trop, puisqu’il faut leur garder leur croquant.

Ajoutez les noix au mélange sucre-jaunes d’œufs, puis le chocolat et le beurre fondus.

Versez sur les blancs en neige et mélangez délicatement.

Beurrez un moule et versez la préparation. Enfournez 30 minutes.

Découpez en gros carrés après complet refroidissement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je croule sous les noix, ce qui attirent les mulots dans mon garage. Bonnes idées ces carrés de chocolat.

LILIBOX a dit…

terrible cette recette!