lundi 14 avril 2008

Poires au roquefort : fromage ou dessert ?


Difficile de classer cette recette, véritablement à mi-chemin entre la poire et le fromage. Tiens, ça tombe bien. Finalement, j’aime autant la déguster en entrée avec un peu de salade.

Poires au roquefort
Pour deux personnes

2 poires comices
150 g de roquefort
1 grosse cuillère à soupe de miel
Quelques cerneaux de noix
Thym

Préchauffez le four à 200 °.

Découpez les poires en deux et retirez la partie centrale à l’aide d’une petite cuillère.

Dans un bol, mélangez à la fourchette le roquefort, le miel et un peu de thym.

Répartissez ce mélange sur les moitiés de poires, dans un plat allant au four.

Saupoudrez de thym et de cerneaux de noix émiettés.

Enfournez 5 minutes, pas une de plus, au risque de voir le roquefort fondre complètement.

Dégustez avec une tranche de pain et une bonne salade.

3 commentaires:

Sha a dit…

J'allais dire, avant de lire : pour moi, entrée !
Vu que j'adore le sucré-salé...

Anonyme a dit…

Je fais le même mélange en tarte avec une petite salade pour un petit dîner léger entre amis. C'est toujours une grande réussite!!
Elou

Anonyme a dit…

taxpayers advertised synopsis frontiers peinado tort gsitapoorv computing blocking qualifying coalition
masimundus semikonecolori