vendredi 16 mai 2008

Cake de thon


Disons le carrément : les cakes salés, ce n’est pas mon genre. En général, je ne vois pas l’intérêt : si les éléments pris séparemment m’intéressent, pourquoi diable en faire un cake ? Une salade, une quiche me suffisent amplement. Mais pour une fois, je me suis laissée tentée. J’ai ressorti un vieux numéro spécial de Cuisine et Vin de France et voici le Cake de thon au pesto, sans cognac.

Cake de thon
Pour huit personnes à l’apéritif

300 g de miettes de thon à l’huile
3 grosses cuillères à soupe de pesto
3 œufs
100 g de farine
100 g de gruyère râpé
10 cl de lait
1 sachet de levure
Un moule à cake jettable en alu

Préchauffez le four à 180 °.

Versez la farine et la levure dans un bol, puis cassez les œufs, ajoutez le thon égoutté, le fromage et le pesto. Mélangez avec une cuillère en bois.

Ajoutez le lait petit à petit en continuant à mélanger.

Versez la préparation dans le moule à cake et enfournez 40 minutes.

Laissez refroidir, puis démoulez.

Découpez en parts, puis en gros cubes si vous le servez à l’apéritif. Vous en reprendrez bien une petite tranchette ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est la proportion de farine SVP ?

Flo Bretzel a dit…

A l'inverse de toi, le caké salé fait partie de mes recettes favorites, tellement pratique pour un apéritif dinatoire!