samedi 1 novembre 2008

Lovely Sablés façon Shortbread


Au cas ou personne ne l’aurait remarqué, je suis dans ma période british. Après les scones, voici donc les Lovely sablés façon Shortbread. Quelqu’un veut une tasse de thé ?

Lovely Sablés façon Shortbread
Pour une quinzaine de sablés

120 g de farine de blé
60 g de farine de riz
125 g de beurre demi sel à température ambiante
50 g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 200 °.

Coupez le beurre en petits morceaux, et versez tous les ingrédients dans un grand récipient. Emiettez le beurre avec vos doigts, comme pour faire un crumble.

Versez ensuite cette pâte émiettée dans un plat et tassez bien avec vos doigts.

Dessinez de jolis croisillons avec le dos d’une fourchette, puis enfournez 30 minutes. Les sablés ne doivent pas colorer.

Découpez en morceaux dès la sortie du four, mais attendez un complet (j’ai dit complet !) refroidissement pour les sortir du plat et les dégustez. Si vous êtes trop pressés, ils se casseront !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi ! Moi ! Je suis prems en plus :D Je prends volontier un tasse de thé bouillante avec tes petits sablés British, miam !
Bizzzzz